السبت، 15 نوفمبر 2008

Petite pensée matinale : Allah et les pronoms impersonnels

On sait tous que l'Islam prétend que Allah ne peut pas être défini en genre : il est ni mâle ni femelle. D'autre part, les musulmans prétendent qu'Allah a choisi la langue arabe comme langue du Coran car celle-ci est une langue très développée et qui est la seule à pouvoir nous transmettre le message divin. Or, et comme la langue arabe ne possédait pas de pronoms impersonnels, Allah a toujours été désigné par "houwa" qui est la forme du masculin, ce qui est absurde vu notre thèse de départ. Le tout-puissant peut-il se permettre de négliger un détail aussi important en envoyant le plus infaillibles et le plus limpide de ses messages? N'aurait-Il pas du choisir une autre langue qui posséde des pronoms impersonnels, et Dieu sait (c'est-à-dire lui-même) comme elles sont nombreuses? à méditer...

هناك 3 تعليقات:

MAD DJERBA يقول...

Dieu et la linguistique, toute une histoire !

غير معرف يقول...

C'est tout ce que t'as trouvé ? Toi aussi tu t'essaies à ce genre d'accrobatie ridicule ? Je te signale que tu a écris le tout puissant et non pas la et cela à toujours été ainsi depuis les premiers messages et les premiers contacts entre Dieu et ses créatures .Il dit " Je suis ton Dieu " lorsqu'il s'adresse à Moïse sur le mont sinaï .

Pourquoi choisir l'arabe et bien tout simplement parce que c'est la langue du peuple arabe qui a un lien avec Abraham et a qui dieu avait fait beaucoup de promesses qui ont été tenues . Tu le constates aujourd'hui si tu regardes les milliers de milliards de $ dont dipose ce peuple vivant dans un désert aride sans aucune agriculture valable . C'est une des prières qu'avait fait Abraham et il a obtenu plus puisque ce peuple à eu son Prophète .

Übermensch يقول...

@ mad djerba
eh oui... eh oui...

@ anonyme
"C'est tout ce que t'as trouvé?"
Et toi, t'as trouvé quoi au juste?

"Toi aussi tu t'essaies à ce genre d'accrobatie ridicule ?"
==>Une faute d'orthographe aussi grande que tête, et en plus tu me ridiculise!

"Je te signale que tu a écris le tout puissant et non pas la et cela à toujours été ainsi depuis les premiers messages et les premiers contacts entre Dieu et ses créatures ."
==>Mis à part les fautes d'orthographe et la structure irrationnelle de ta phrase qui me donnent envie de vomir toute la bière que j'ai bu tout à l'heure, tu nous montres à travers ce que tu as écrit la limite de tes connaissances en anthropologie : N'as-tu jamais entendu parler des sociétés matriarcales?! Pourquoi je parle des sociétés matriarcales? Parce que celles-ci ont sanctifiés le féminin plutôt que le masculin, et ceci réfute bien ton : "cela à toujours été ainsi depuis les premiers messages et les premiers contacts entre Dieu et ses créatures".

"Il dit " Je suis ton Dieu " lorsqu'il s'adresse à Moïse sur le mont sinaï ."
==>Tu me parles comme si j'étais un croyant : N'as-tu pas lu tout en haut que j'étais né dans les ténèbres avec une âme blasphématrice?!

Pour le reste de ton commentaire, je ne vois pas de relation étroite avec le sujet : je te parle de linguistique et toi tu me parle de promesses divines et des $!! Tu passes totalement à côté!!

dernier conseil : ne commente plus en Français si te ne le maîtrises pas!